Augmenter sa trésorerie avec une application !

Nous avons rencontré il y a quelque temps une société active dans la construction. Elle avait un léger problème de lenteur de facturation. On rappelle quand même que plus le temps de facturation est long, plus la réception du paiement du client tarde et plus la trésorerie diminue.

Depuis plusieurs années  des barres de fers sont livrées pour la réalisation de chantiers. Sur chaque bulletin de livraison collé sur les colis figurent sur la première page des informations qui permettent de facturer ces barres de fers à différentes sociétés. Les collaborateurs prenaient donc la première page dans leur poche et amenaient cette dernière au bureau quelques jours plus tard ou le jour même si c’était urgent. Les chantiers étant distants du bureau ce n’était pas très commode d’où les nombreux retards dans la facturation voir même des oublis et de la perte sèche.

Avec un petit formulaire Web disponible sur les smartphones, les collaborateurs peuvent entrer le nom du chantier et prendre une photo du formulaire. Celui-ci est transmis directement à l’administration qui peut directement préparer une facture et l’envoyer le jour même ou dans l’heure suivant la réception du message.

C’est pas compliqué à réaliser, mais c’est pas le boulot d’une entreprise de construction. Notre travail c’est ça, fournir une solution simple et l’intégrer dans un environnement de travail existant sans perturber les collaborateurs et sans avoir à investir des mille et des cents.

Si le client l’accepte, nous le citerons volontiers en référence dans nos prochains articles.

Voilà un peu d’esprit iDAYit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s