Comment préparer une visite client avec l’aide des réseaux sociaux ?

Comment préparer une visite client avec l’aide des réseaux sociaux ?

276815a3-8094-4e77-be1d-4c2033e4324e (2)

Un grand bol de réseaux sociaux au petit déjeuner

Rien de tel qu’un grand bol de réseaux sociaux au petit déjeuner pour préparer une séance avec des intervenants que vous ne connaissez pas. Voici quelques techniques que nous utilisons avant une présentation de nos concepts et solutions.

Recherchez les participants à votre meeting sur  Google, Linkedin ou Twitter

Pour les meetings en terre inconnue, nous recherchons les participants sur les réseaux sociaux. Evoluant dans un monde connecté, il faudrait être fou pour se priver d’une telle mine d’informations. Pas de honte à avoir, vous pouvez chercher les gens sans garder votre anonymat. C’est aujourd’hui une preuve d’intérêt envers vos futurs interlocuteurs et non un signe d’espionnage.

LinkedIn source d’information #1 pour le B2B

Dans le monde entreprise, nous utilisons tout d’abord Linkedin pour avoir un aperçu des personnes que nous allons rencontrer. Une absence sur les réseaux réseaux des intervenants nous indiquent clairement qu’il va être plus difficile de leur parler de digital.

Les informations données par Linkedin vont nous indiquer quelles personnes elles connaissent, quelle est leur position, leur parcours et cela va nous  donner des indices pour notre améliorer notre présentation et le discours.

Adaptez votre discours à vos interlocuteurs 

Si par exemple, une personne de l’informatique est présente, nous allons réserver une minute pour parler de sécurité informatique. Si on a une personne orientée comptabilité, nous allons peut-être inclure des informations sur le gain de productivité et ainsi de suite. Nous vérifions aussi qui  dans notre entourage connait les participants à la séance et rien ne nous empêchent de passer quelques coups de fils pour obtenir plus d’informations. Le digital complète les rapports humains  mais ne les remplace pas selon mon humble avis.

Connectez socialement les intervenants et donner leur de l’information pertitnente

La séance terminée, ne pas oublier d’en envoyer le contenu rapidement et de faire des demandes de connexion sur les réseaux sociaux. N’oubliez jamais de motiver votre demande. Pourquoi serais-je votre relation professionnelle si je ne vous connais pas ? Voir article écrit par Blaise Reymondin, spécialiste du monde digital. Si vous disposez d’outils d’automatisation marketing vous pouvez ajouter les personnes dans des listes d’intérêts particuliers pour qu’ils puissent bénéficier d’une information pertinente en relation avec leur domaine d’activité ou leur position dans l’entreprise.

Contactez-nous pour plus d’informations !

ou

Osez le rendez-vous en ligne ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s