Chassez les emails manquants avec Email Hunter

276815a3-8094-4e77-be1d-4c2033e4324e (3)

Comment trouver les emails perdus de vos contacts ? 

Il arrive souvent qu’on égare une carte de visite, qu’on veuille contacter une personne sur Linkedin et zut, on a pas ou plus son email.

Pas de panique, Email Hunter est là pour vous sauver… D’un simple clic de souris, depuis le navigateur Chrome, et zoom vous voilà renseigné. C’est pas 100% efficace, mais cela fonctionne très bien dans la majeur partie des cas.

Le bouton sur Linkedin qui fait toute la différence !

Le bouton Linkedin est très bien conçu. On sait bien que les adresses email que vous exportez de Linkedin ne sont pas forcément les adresses professionnelles de vos contacts mais plutôt leurs adresses privées avec laquelle ils ont créé leur compte. Purement inutile en mode B2B, d’où la pertinence du bouton que vous pouvez voir ci-dessous.

Capture d’écran 2016-07-19 à 22.43.40

Pour les pros, sortez votre fichier clients du formol !

Bien évidement l’application gratuite permet 150 recherches par mois. Par contre, si vous avez un fichier clients de plusieurs centaines ou milliers d’adresses qu’il faut remettre à jour, pas de soucis, prenez un abonnement et passez le fichier à la moulinette. On est tout de suite dans un autre registre et les résultats sont vraiment à la hauteur.

Le fonctionnement … 

En gros l’application détecte les sites que vous visitez et va rapidement en extraire des adresses emails afin de déterminer la composition des courriels. En visitant, par exemple, le site test1234.com  on trouve de nombreuses adresses composées de prenom.nom@test1234.com. Des vérifications sont faites aussi sur l’envoi.D’autres technologies sont utilisées et décrites sur le site de l’application Email Hunter. Un blog et des FAQ sont aussi disponibles sur leur site.

Pourquoi nous utilisons Email Hunter ?

Il est important pour nous de disposer d’une base de contacts aussi précise que possible pour entrer en communication avec nos clients. Personnellement, je l’utilise beaucoup pour reprendre contact avec des personnes sur Linkedin. Mais nous l’utilisons surtout pour retravailler les données de nos clients.

Intéressé à en discuter ?

Un petit rendez-vous de 15 minutes avec nos spécialistes en transformation digitale et nous vous donnerons quelques informations supplémentaires !

Prendre rendez-vous

Quelques liens utiles…

Petite mise en garde et respect de la loi sur la protection des données.

Téléchargez l’extension pour chrome 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s